Glucalgic Agrandir l'image

Soulage les articulations et l'arthrose - Glucalgic

Vous souffrez régulièrement de douleurs ou ressentez une gène au niveau des os, du cartilage, des ligaments ou des tendons ? Peut-être avez-vous besoin de renforcer votre capital osseux ?

Ne laissez plus ces douleurs vous gâcher la vie, d'autant plus si vous pratiquez une activité physique régulière qui impacte votre corps, et se répercute de façon négative sur vos articulations.

A base de chondroïtine et de glucosamine, des actifs puissants recommandés dans la thérapie contre l'arthrose, le Glucalgic est un produit de protection ostéoarticulaire renforcée pour soulager vos douleurs et retrouver une liberté de mouvement rapidement !

Plus de détails

22,90 €

Soulager les douleurs articulaires

glucosamine traitement arthrose

 

symptômes arthrose et avis

avis clients glucalgic neos

2 mois de protection articulaire arthrose

3 mois de traitement protection articulaire arthrose

 

service client neos nutrition

 

Vous souffrez de problèmes articulaires ? Vous ressentez des douleurs aux articulations? Monter les escaliers devient de plus en plus difficile ! Vous cherchez comment répondre à vos problèmes de douleurs et souhaitez renforcer et soutenir votre capital osseux, ainsi que vos tendons et cartilages ?

 

Arthrose définition : On entend souvent parler d’arthrose ou d’arthrite, même si elles concernent toutes les deux les articulations, l’arthrite est une inflammation de l’articulation alors que l’arthrose est une maladie articulaire d’ordre mécanique car elle peut entrainer des douleurs musculaires ou tendineuses dues à la détérioration du cartilage suite à la répétition des mouvements, au contraire de l’arthrite qui entraine des douleurs même en étant au repos.

 

Selon l'Inserm, 12 à 13 millions de personnes souffrent de rhumatisme articulaire en France. L'arthrose est due à une dégénérescence de notre cartilage sans infection ni inflammation particulière. Parmi elles, 9 à 10 millions sont touchées par l'arthrose qui touche tout type d'articulations. Que ce soit l’arthrose cervicale, l’arthrose du dos, l’arthrose du genou ou gonarthrose, l'arthrose de la cheville qui peut se développer après une blessure (fracture, entorse grave,..), l’arthrose des mains, l’arthrose des doigts qui peut entrainer une déformation osseuse, l’arthrose de la hanche ou coxarthrose, l’arthrose du pouce ou la rhizarthrose, l’arthrose du poignet, l’arthrose lombaire qui touche les vertèbres lombaires situées dans le bas de la colonne vertébrale, le rhumatisme psoriasique qui est une forme rhumatisme inflammatoire, la chondrocalcinose articulaire qui est une arthropathie microcristalline, l’arthrose du pied, l’hallux rigidus ou arthrose du gros orteil, toutes les personnes atteintes par l’une de ces maladie articulaire ressentent des douleurs plus ou moins prononcées.

 

Existe-t-il un traitement de l’arthrose efficace ? Comment soigner l’arthrose ? Existe-t-il des solutions naturelles pour soulager l’arthrose ? Quel sont les premiers symptômes de l’arthrose ? Les sportifs peuvent-ils subir des traumatismes ? L’obésité, le surpoids ou l’hérédité sont-elles des causes d’arthrose ? La radiographie est-elle suffisante ? Que faire devant les déremboursements des traitements ? L’arthroscopie apporte-t-elle une réponse à l’arthrose du genou ? Le paracétamol est-il réellement efficace contre les douleurs ? Comment retarder l’apparition de l’arthrose ? Existe-t-il un lien entre arthrose et ostéoporose ? Quelle l'efficacité du tylenol dans le traitement de l'arthrose ? La prise d’ibuprofène est-elle bénéfique pour l’arthrose ?Les semelles orthopédiques peuvent-elles aider à soulager l’arthrose ? L'arthrose peut-elle entraîner des lésions méniscales ? Quel traitement pour le gonflement du genou ? Les médecines douces peuvent-elles nous permettre de mieux vivre et vieillir plus sereinement ? Quelle est l’importance des enzymes dans la dégradation du cartilage ? La prêle peut-elle aider à éliminer l'acide urique ? Quel traitement pour atténuer les crises de goutte ? L’arthrose peut-elle provoquer une sciatique ? Autant de questions que les patients atteints d’arthrose se posent au quotidien.

 

500 000 à 600 000 personnes sont affectées par l’une de ces maladies chronique ou maladies inflammatoire appelée rhumatismes inflammatoires chroniques comme la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante dans lesquelles le système immunitaire agresse les cartilages articulaires. Des douleurs qui, contrairement à ce que l'on peut penser, ne touchent pas que les personnes âgées. En effet, il existe des maladies ostéo-articulaires comme l’arthrite juvénile idiopathique qui fait partie des maladies auto-immunes au même titre que la maladie de Crohn, la maladie coeliaque (intolérance au gluten) qui peuvent survenir dès l'enfance. On estime que près de 4 000 enfants souffrent de rhumatisme inflammatoire en France.

 

Quelles peuvent être les causes et symptômes de l’arthrose ?

Plusieurs pistes sont possibles comme le surmenage, la surcharge pondérale(obésité), l’environnement professionnel (le fait de porter fréquemment des charges lourdes), l’environnement sportif (les sports de force), la ménopause, une malformation, ménisque en mauvais état, un traumatisme, fractures, luxations, bursite, tous ces symptômes ou facteurs peuvent déclencher ou aggraver les traumatismes articulaires.

 

Comment soigner l'arthrose ?

L'arthrose peut être soulagée par des antalgiques comme le paracétamol, l'aspirine (ou la reine des prés dans une approche naturelle), les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) à faible dose, comme l'ibuprofène.

 

Si les douleurs persistent, et seulement sur ordonnance, le médecin peut prescrire des AINS qui peuvent entrainer des effets indésirables plus ou moins graves au niveau digestif (brûlures d'estomac, ulcère de l'estomac, etc.)

 

Il n’est pas rare non plus qu’en réponse à cette maladie chronique, certaines personnes consultent un rhumatologue par le biais de l’association française de rhumatologie, d’autres des séances de kinésithérapie, d’autres encore se remettent à pratiquer de l’exercice physique ou subissent des injections d’acide hyaluronique, enfin dans les cas ultimes, certains subissent une opération comme une arthrodèse, une ostéotomie du genou ou encore se font opérer pour placer une prothèse du genou ou une prothèse de hanche mais une grande partie indiquent malgré tout et après traitement que les douleurs chroniques restent présentes. Dans des cas d'arthrose sévère, certains médicaments sont injectés directement dans l'articulation comme l’acide hyaluronique ou les corticoïdes.

 

Pour soulager efficacement ces douleurs chroniques, douleurs articulaires, douleurs cervicales et renforcer le capital articulaire, la formule du Glucagic a été mise au point pour les personnes rencontrant des problèmes articulaires ou dont les cartilages ont subi une usure.

 

Le Glucalgic contient des composants naturellement produits par l'organisme : chondroïtine, glucosamine, méthyle sulfonyle méthane ou MSM. Ces ingrédients sont associés à la vitamine C (Acide L-ascorbique) qui contribue à la formation normale de collagène pour le bon fonctionnement des os et du cartilage.

 

La Chondroïtine agit sur la structure du cartilage, permettant ainsi de le protéger et de participer à sa reconstruction. Elle est l'un des actifs les plus puissants et les plus efficaces dans le traitement contre l'arthrose.

 

La Glucosamine stimule la production et la réparation des cartilages, en inhibant certaines enzymes. Elle assure de ce fait la protection du cartilage tout en favorisant la lubrification afin d'améliorer la souplesse et le confort des articulations.

 

Sur une période de 3 mois, renouvelable une fois avec une pause de 6 semaines entre les deux est l'usage recommandé pour le Glucalgic. Ce complément est idéal que ce soit pour soulager les douleurs articulaires, les arthroses naissantes ou avancées.

 

Si vous prenez déjà des anti-inflammatoires pour vos douleurs :

Sachez qu'ils ne sont pas incompatibles avec le Glucalgic, sachant que la conjonction des effets anti-inflammatoires différés de l’association chondroïtine/glucosamine et ceux plus immédiats des AINS est synergique. Ceci limitera encore mieux à terme la destruction du cartilage par les cyto-toxines libérées par les globules blancs.

 

Attention, si vous êtes sous anti-coagulants :

Il est très fortement déconseillé de prendre du Glucalgic, ce dernier modifiant l’action des anti-coagulants type antivitamine K.

 

Si vous devez subir une infiltration de cortisone et / ou d'acide hyaluronique :

Vous pouvez largement prendre du Glucalgic car celui-ci limitera les effets de la cortisone sur votre cartilage. 

 

Si vous êtes diabétique, prendre du Glucalgic n'est pas déconseillée :

La glucosamine est composée d’une amine et d’une molécule de glucose, mais les deux étant chimiquement liées et le glucose n'étant pas biodisponible, il ne fait pas varier le taux de glucose sanguin. Attention cependant, l'usage du Glucalgic peut falsifier la lecture du taux de glycémie mesuré par la prise de sang.

 

Si vous êtes enceinte (ou allaitante) :

Ne prenez pas le Glucalgic. Tout d’abord par principe de précaution car il n’y a pas à ce jour d’études sur la tératogéniticité et la tolérance de la chondroïtine glucosamine chez le fœtus et le nourrisson. Par ailleurs ni le fœtus ni le nourrisson n’ont besoin de chondroïtine glucosamine !

 

Si votre enfant est en pleine croissance et souffre de douleurs articulaires :

Vous pouvez lui donner du Glucalgic, aux ¾ de la dose adulte, car les cartilages en croissance sont souvent en souffrance mécanique à cet âge. Cela permettra de soulager les douleurs liées à la croissance de l'enfant.

 

La prise de ces compléments alimentaires est recommandée dans le cadre d’une alimentation saine et variée et de la pratique d’une activité physique régulière. 

Fiche technique

Description

100 % PROTECTION OSTEOARTICULAIRE

 

Contenance 120 comprimés
Conseils d'utilisation

Comment prendre mon Glucalgic - 120 comprimés pour 1 mois?

- Prendre 4 comprimés par jour le matin avec un grand verre d'eau.

Conseils posologiques :

- 3 mois avec une pause de 6 semaines entre 2 prises est la bonne périodicité; la répétition se fait au prorata de l’importance de l’arthrose. Par exemple une arthrose de hanche évoluée avec un périmètre de marche inférieur à 1 km et des douleurs nocturnes nécessite une prise sur 3 mois alors qu’une arthrose de genou débutante pourra être contenue avec 2 prises par an.

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Déconseillé aux enfants, adolescents, femmes enceintes ou allaitantes, femmes ayant antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein. Tenir hors de portée des jeunes enfants. À conserver dans un endroit à l'abri de l'humidité, de la lumière et de la chaleur. Veiller à refermer correctement le pot après chaque utilisation.

Composition

Ingrédients :

Glucosamine sulfate 2KCI DC, Cellulose microcristalline, Chondroïtine sulfate sodium bovine, Methyl Sulfonyl Methane, Lithotamme poudre, Stéarate de magnésium, Extrait sec de racine de curcuma, Acide ascorbique, Extrait sec de racine d'harpagophytum, Extrait sec de luzerne, Gluconate de manganèse, Gluconate de cuivre, Vitamine D3, Sélénite de sodium 

Apport pour 4 comprimés :  

D-glucosamine

1500 mg

La Glucosamine augmente la lubrification du liquide synovial et ralentit la dégradation du cartilage.

Chondroïtine 

1200 mg

C'est un constituant essentiel du cartilage. Le chondroïtine est également présente dans les os, la peau, la cornée, la menbrane des artères, puis elle contribue à la formation et à l'entretien du tissu catilagineux

Methyle Sulfonite Méthane

400 mg

Participe au maintien de la santé du bon fonctionnement des articulations, des tendons, des ligaments, des os

Poudre de lithotamme

150 mg

Lutte contre l'acidité, puis a le pouvoir d'absorption et de désincrustation de la peau

95 % de Curcuminoïdes

100 mg

Antoxydant plus actif que la Vitamine E

Extrait d'harpagophytum

50 mg

Anti-inflammatoire

Extrait luzerne

25 mg

Correcteur d'acidité

Manganèse

100 %AJR

Antioxydant

Cuivre

90% AJR

Oligoélement indispensable à la formation des tendons et des cartilages et à la minéralisation des os.

Sélenium

90 % AJR

Protège les membranes cellulaires contre l'oxydation provoquée par les radicaux libres

Vitamine D3

30% AJR

Améliore la santé des OS

 

  • 12 Avis
  • Evaluations Produit
    • Nombre d'avis : 12
    • Note moyenne : 4 /5
    • M. Benoit
    •  le 03/01/2017
    • 4/5
    Difficile d'être objectif sur ce type de traitement mais le dosage annoncé est très convenable par rapport à des offres similaires et, cela, pour un tarif tout à fait raisonnable.
    • P. Audrey
    •  le 04/11/2016
    • 5/5
    Je commence le 2ème flacon, j'ai l'impression que cela va beaucoup mieux, il m'a fallut plus de 2/3 semaines pour le ressentir. J'espère que cela va continuer comme cela
    • B. Pierre
    •  le 29/06/2016
    • 4/5
    je commence
    • S. Vanessa
    •  le 04/06/2016
    • 4/5
    Bien
    • M. David
    •  le 19/05/2016
    • 5/5
    vraiment aucun problème depuis que je prends Glucalgic.J'ai des tendons de jeune homme et plus de blessures
    • B. Arnaud
    •  le 18/02/2016
    • 4/5
    bien
    • G. Tony
    •  le 16/02/2016
    • 4/5
    Le produit paraît bien. J'attends beaucoup de son efficacité. A voir !
    • A. Amitrano
    •  le 03/02/2016
    • 4/5
    traitement en cours
    • G. Alain
    •  le 11/01/2016
    • 4/5
    je n'en suis qu'au 3è jour...
    • S. Martine
    •  le 29/05/2015
    • 4/5
    Satisfaisant
    • D. Stephane
    •  le 29/05/2015
    • 4/5
    Bon rapport qualité/prix, ingrédients bien dosés (glucosamine chondroitine) quelques vitamines et autres qui devraient renforcer l'effet sur mes articulations (je cours 5 à 6 fois par semaine et je voudrais pouvoir encore courir longtemps).
    • M. Benoit
    •  le 29/05/2015
    • 4/5
    Difficile d'évaluer l'efficacité d'un anti-arthrosiques symptomatiques d'action lente puisque, par définition, l'action n'est pas immédiate. Par contre, il est clair que le produit est mieux dosé que bien des produits concurrents pour un coût très raisonnable.

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    15 autres produits dans la même catégorie :